Les lacs de Plitvice, parc national situé entre les villes de Zagreb et Zadar, est un incontournable à visiter en Croatie. C’est le plus ancien des parcs nationaux du sud de l’Europe et le plus étendu de Croatie. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et se compose de seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades et petites rivières.

Comment s’ y rendre?

En voiture : Partant de Zadar, il vous faudra compter 1h30 de route. Partant de Zagreb, il vous faudra 2h. Un parking payant se trouve à chaque entrée pour vous garer.

En bus : si vous voulez vous y rendre en bus, consultez les horaires et les tarifs ici GETBYBUS

L’endroit est totalement préservé et la baignade est interdire.

Vous emprunterez un pont en rondins de bois et des chemins de randonnée pour faire le tour du parc, il est aussi possible de le visiter à bord d’un train panoramique et de traverser les plus grands des lacs en bateau électrique (bateau qui relie les 12 lacs supérieurs et les 4 lacs inférieurs).

Plusieurs parcours vous seront proposés et selon les conditions météorologiques, certains sentiers peuvent être temporairement fermés.

Il est conseillé de suivre l’un de ces deux circuits:

  • LE CIRCUIT H 4-6h C’est l’un des circuits principaux qui condense l’essentiel des cascades et des lacs de Plitvice. Il commence à l’entrée sud N°2. Parfait si vous avez seulement une demie journée à consacrer à la visite.
  • LE CIRCUIT K 6-8h Il commence à l’entrée 1 et permet une visite de tout le parc. Parfait pour une bonne randonnée à la journée.

Les différents parcours sont bien indiqués grâce à des panneaux, signalés en vert. A l’entrée, un plan du parc vous sera fourni. Sinon, vous pouvez acheter une carte touristique à l’accueil plus détaillée. Le parc possède également des boutiques, des restaurants et des bars.

A l’entrée du parc, plusieurs hôtels proposent des locations à la nuit.

Conseils

  • Faites attention à la sécurité de vos enfants.
  • Arrivez tôt le matin et consacrez une journée entière pour profiter pleinement des lieux.
  • Arrêtez vous sur le chemin pour déjeuner, vous trouverez de quoi vous restaurer, ou alors prévoyez de quoi pique-niquer.
  • Les chemins sont un peu étroits et l’endroit est très fréquenté en pleine saison.
  • Prévoyez des chaussures de marche, une bouteille d’eau et selon la saison des lunettes de soleil, une casquette et de la crème solaire.
lacs de plitvice croatie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s