Punta Cana est la plus importante station balnéaire de la République dominicaine. Avec ses 32 km de plage et ses luxueux complexes hôteliers en formule tout inclus, bronzette et sports nautiques sont les principales activités. Installez vous sur un transat, pina colada, eau transparente, sable blanc, profitez d’un cadre de rêve à l’ombre des cocotiers. La ville est desservie par l’aéroport international.
Quand partir?
Le climat est favorable et vous pouvez profiter des plages durant toute l’année. De décembre à avril, c’est la saison sèche. Il y aura donc beaucoup de touristes et les tarifs hôteliers sont plus élevés. Je vous conseille de vous y rendre en novembre ou à la fin de la saison touristique. La saison cyclonique a lieu entre septembre et octobre.

Infos pratiques
- La langue est l’espagnol
- La monnaie est le Peso Dominicain
- La durée d’un vol direct est de 9h depuis Paris
- Le décalage horaire est de – 6h en été, – 5h en hiver
- Le passeport et une carte de touriste sont obligatoires
Que visiter?
La plage de Bavaro
Protégée par une barrière de corail, eaux translucides, sable blanc, cocotiers, la plage de Bavaro est digne d’une carte postale. Faites de la plongée masque tuba et prélassez-vous à l’ombre des parasols en feuilles de palme, sur l’un des transats que proposent les nombreux hôtels de luxe qui bordent la côte. La plage possède également un centre de sports nautiques, des cabanes de massages et de nombreux bars restaurants. Des Beach party sont organisées. Un ponton sert de point de départ pour effectuer de la plongée.

La plage Juanillo
Cette superbe plage est moins victime de la foule touristique. En effet, les sports nautiques y sont moins pratiqués et les hôtels beaucoup moins nombreux. L’occasion de se prélasser un peu plus au calme. La plage possède une aire de jeux pour enfants et un terrain de beach-volley.

Excursion en Catamaran
Partez en excursion une journée et découvrez les magnifiques îles Saona et Catalina. Vous embarquerez à bord d’un catamaran pour vous rendre sur les plus belles îles du pays. Plongée masque tuba dans les eaux cristallines, bronzette sur le sable blanc et rencontre avec les nombreuses étoiles de mer, déjeuner de poissons et fruits frais, de quoi profiter d’un cadre de rêve.


Le parc Manatíe
Passez un moment mémorable en allant nager avec les dauphins au parc Manatíe. Vous découvrirez l’intelligence de ce mammifère et son approche incroyable avec l’homme. En plus de cette activité, le parc propose des spectacles en compagnie d’animaux. Il abrite 150 espèces tropicales, des oiseaux, des reptiles et des mammifères. Des expositions culturelles offrent également un aperçu de la culture Dominicaine.

Se balader en bateau sur le fleuve
Profitez d’une excursion en bateau pour naviguer sur le fleuve Chavon. Un moment de quiétude garanti, sur les eaux calmes entourées d’une verdure luxuriante. Vous profiterez ensuite d’un bon déjeuner pour déguster des langoustes à bord même du bateau de croisière.

Altos de Chavon
Située à 1h30 de Punta cana, le petit village d’Altos de Chavon est un centre culturel qui accueille des artistes du monde entier, musiciens, poteries et galeries d’art. Flânez dans ses ruelles pavées et ses balcons fleuris, un air d’Italie. L’occasion aussi de profiter d’une superbe vue sur le fleuve.



Excursion à la journée
Plusieurs agences proposent des excursions à la journée. Au programme, rencontre avec les locaux, visite des champs de canne à sucre, marché, randonnée à cheval le long de la plage, rencontre avec des écoliers au sein même de leur école, visite de fabrique de cigares ainsi que d’ une coopérative de cacao et des plantations de cacaoyers. Et oui, la République dominicaine est le plus grand exportateur de cacao au monde .
Hoyo azul
Profitez d’une randonnée le long du sentier écologique de ce parc et baignez-vous dans les eaux cristallines d’une piscine naturelle.
Parc aventure
Pour une journée forte en adrénaline, rendez -vous au Bavaro park adventure. Vous pourrez pratiquer de l’escalade, de la tyrolienne, du VTT et bien d’autres activités sportives au sein de ce parc de 44 hectares.
Les autres activités
- Profitez d’une excursion en buggy et visitez les plus belles réserves naturelles dominicaines.
- Pour les amateurs de golf, plusieurs parcours sont à découvrir.
- Pour ceux qui aiment pêcher, prenez le large avec une excursion en mer.
- Profitez d’une sortie en hélicoptère au départ de Punta Cana et survolez les plages du sud-est de la République Dominicaine.
- Plongée sous-marine, ski nautique, planche à voile, kitesurf, voile… les activités en mer ne manquent pas. Découvrez l’incroyable beauté colorée des fonds marins de Punta cana.
Il serait intéressant de savoir quelle durée de transport prévoir pour ces escapades et aussi une notion des prix.
Cordialement
J’aimeJ’aime