Punta Cana est la plus importante station balnéaire de la République dominicaine. Avec ses 32 km de plage et ses luxueux complexes hôteliers en formule tout inclus, bronzette et sports nautiques sont les principales activités. Installez vous sur un transat, pina colada, eau transparente, sable blanc, profitez d’un cadre de rêve à l’ombre des cocotiers. La ville est desservie par l’aéroport international.

Quand partir?

Le climat est favorable et vous pouvez profiter des plages durant toute l’année. De décembre à avril, c’est la saison sèche. Il y aura donc beaucoup de touristes et les tarifs hôteliers sont plus élevés. Je vous conseille de vous y rendre en novembre ou à la fin de la saison touristique. La saison cyclonique a lieu entre septembre et octobre.

Punta Cana

Infos pratiques

  • La langue est l’espagnol
  • La monnaie est le Peso Dominicain
  • La durée d’un vol direct est de 9h depuis Paris
  • Le décalage horaire est de – 6h en été, – 5h en hiver
  • Le passeport et une carte de touriste sont obligatoires

Que visiter?

La plage de Bavaro

Protégée par une barrière de corail, eaux translucides, sable blanc, cocotiers, la plage de Bavaro est digne d’une carte postale. Faites de la plongée masque tuba et prélassez-vous à l’ombre des parasols en feuilles de palme, sur l’un des transats que proposent les nombreux hôtels de luxe qui bordent la côte. La plage possède également un centre de sports nautiques, des cabanes de massages et de nombreux bars restaurants. Des Beach party sont organisées. Un ponton sert de point de départ pour effectuer de la plongée.

bavaro punta cana

La plage Juanillo

Cette superbe plage est moins victime de la foule touristique. En effet, les sports nautiques y sont moins pratiqués et les hôtels beaucoup moins nombreux. L’occasion de se prélasser un peu plus au calme. La plage possède une aire de jeux pour enfants et un terrain de beach-volley.

punta cana juanillo

Excursion en Catamaran

Partez en excursion une journée et découvrez les magnifiques îles Saona et Catalina. Vous embarquerez à bord d’un catamaran pour vous rendre sur les plus belles îles du pays. Plongée masque tuba dans les eaux cristallines, bronzette sur le sable blanc et rencontre avec les nombreuses étoiles de mer, déjeuner de poissons et fruits frais, de quoi profiter d’un cadre de rêve.

saona
catalina island

Le parc Manatíe

Passez un moment mémorable en allant nager avec les dauphins au parc Manatíe. Vous découvrirez l’intelligence de ce mammifère et son approche incroyable avec l’homme. En plus de cette activité, le parc propose des spectacles en compagnie d’animaux. Il abrite 150 espèces tropicales, des oiseaux, des reptiles et des mammifères. Des expositions culturelles offrent également un aperçu de la culture Dominicaine.

Se balader en bateau sur le fleuve

Profitez d’une excursion en bateau pour naviguer sur le fleuve Chavon. Un moment de quiétude garanti, sur les eaux calmes entourées d’une verdure luxuriante. Vous profiterez ensuite d’un bon déjeuner pour déguster des langoustes à bord même du bateau de croisière. 

fleuve chavon

Altos de Chavon

Située à 1h30 de Punta cana, le petit village d’Altos de Chavon est un centre culturel qui accueille des artistes du monde entier, musiciens, poteries et galeries d’art. Flânez dans ses ruelles pavées et ses balcons fleuris, un air d’Italie. L’occasion aussi de profiter d’une superbe vue sur le fleuve.

altos de chavon
altos de chavon
altos de chavon

Excursion à la journée

Plusieurs agences proposent des excursions à la journée. Au programme, rencontre avec les locaux, visite des champs de canne à sucre, marché, randonnée à cheval le long de la plage, rencontre avec des écoliers au sein même de leur école, visite de fabrique de cigares ainsi que d’ une coopérative de cacao et des plantations de cacaoyers. Et oui, la République dominicaine est le plus grand exportateur de cacao au monde .

Hoyo azul

Profitez d’une randonnée le long du sentier écologique de ce parc et baignez-vous dans les eaux cristallines d’une piscine naturelle.

Parc aventure

Pour une journée forte en adrénaline, rendez -vous au Bavaro park adventure. Vous pourrez pratiquer de l’escalade, de la tyrolienne, du VTT et bien d’autres activités sportives au sein de ce parc de 44 hectares.

Les autres activités

  • Profitez d’une excursion en buggy et visitez les plus belles réserves naturelles dominicaines.
  • Pour les amateurs de golf, plusieurs parcours sont à découvrir.
  • Pour ceux qui aiment pêcher, prenez le large avec une excursion en mer.
  • Profitez d’une sortie en hélicoptère au départ de Punta Cana et survolez les plages du sud-est de la République Dominicaine.
  • Plongée sous-marine, ski nautique, planche à voile, kitesurf, voile… les activités en mer ne manquent pas. Découvrez l’incroyable beauté colorée des fonds marins de Punta cana.

Un commentaire sur « Que visiter à Punta Cana? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s