L’Algarve est une région située au sud du Portugal. Il s’agit d’une des régions touristiques estivales les plus importantes du Portugal, grâce à ses plages de sable fin hérissées de rochers, ses criques, ses petites villes et ses petits villages de pêcheurs pleins de charme.

Itinéraire 1 semaine

  1. Monchique et Lagos
  2. Ponta da Piedade, Alvor et Praia da Rocha
  3. Carvoeiro, praia de Benagil et Praia de Marinha
  4. Silves, Albufeira
  5. ALte, Loulé et Estoi
  6. Tavira et Santa Luzia
  7. Le parc Ria Formosa et Faro

Jour 1

Monchique

Située à 450 mètres d’altitude, la ville de Monchique a conservé un aspect traditionnel de petite ville de montagne. Visitez la vieille ville avec son église, puis les ruines du monastère Nossa Senhora do Desterro qui dominent la ville et offrent une vue sur le mont Picota. Monchique est également le point de départ de randonnées dans la Serra de Monchique, chaîne de montagne constituée de châtaigniers, mimosas, chênes-lièges et pins.

Lagos

Monchique/Lagos 47 km

Lagos est une ville touristique connue pour sa vieille ville fortifiée, ses falaises et ses plages. Visitez l’ église de Santo António et le château. Lagos est aussi une ville qui vous invite à faire la fête.

lagos

Nuit à Lagos

Jour 2

Ponta da Piedade

Lagos/Ponta de Piedade 4 km

A 3 km de Lagos, Ponta da Piedade est une plage composée de plusieurs formations rocheuses et de falaises, jusqu’à environ 45 mètres de hauteur. C’est un des sites d’intérêt photographique de la région. Vous pouvez effectuez une excursion pour visiter les différentes grottes en kayak.

ponta da piedade

Alvor

Ponta da Piedade/ALvor 30 km

Ce charmant village offre une agréable balade dans ses ruelles avec ses anciennes maisons de pêcheurs typiques aux façades blanches et son petit port de plaisance bordé de restaurants.

Le restaurant Caniço sert un grand choix de poissons et crustacés. Situé en hauteur, il offre une jolie vue sur plage et est accessible par un ascenseur.

Praia da Rocha

Alvor/Praia da Rocha 7 km

La plage des rochers située sur la commune de Portimão. Elle est surnommée ainsi pour ses rochers qui se trouvent entre les falaises et la mer. C’est la plage la plus fréquentée de la région. Vous y trouverez beaucoup de restaurants et de bars et l’été, des festivals y sont organisés.

praia da rocha algarve

Nuit à PORTIMAO

Jour 3

Carvoeiro

Portimao/Carvoeiro 10 km

Carvoeiro est une charmante petite station balnéaire dont la particularité est d’être installée sur des falaises. Dominant la plage, vous y trouverez des boutiques, bars et restaurants. Une agréable promenade, sur une passerelle en bois, longe la baie d’Algar Seco, où se trouve la formation rocheuse «Boneca» . Il est également possible de se rendre à Algar Seco en bateau.

carvoeiro portugal

Praia de Marinha et Praia de Benagil

Carvoeiro/Praia de Marinha 9 km

Praia de Marinha est l’une des plus belle plages et elle est peu fréquentée. A 4 km, se trouve la plage de Benagil. Sculptée par les vagues, les grottes de Benagil sont les plus impressionnantes et les plus célèbres de toutes les grottes maritimes du Portugal et sont accessibles seulement en bateau.

Les plages sont bien indiquées grâce à des panneaux, il suffit de les suivre.

Nuit à SILVES

Praia do Benagil/Silves 16 km

Jour 4

Silves

Silves est une jolie ville qui a gardé son authenticité. La forteresse de Silves , ainsi que la cathédrale, dominent fièrement la ville. La forteresse, aussi appelée le château Al Hamra, a préservé ses beaux remparts en pierre rouge, vous offrant une vue imprenable sur la ville. Plusieurs couples de cigognes nichent sur les cheminées.

Albufeira

Silves/Albufeira 30 km

Albufeira est un ancien village de pêcheurs qui est devenu touristique, avec ses plages de sable, ses maisons colorées et une vie nocturne animée. Des prestataires proposent des excursions en bateau. Vous pouvez y pratiquer de la plongée et observer les dauphins.

Nuit à Albufeira

Jour 5

Alte

Albufeira/Alte 22 km

Alte est considéré comme le village le plus typique d’Algarve avec ses maisons blanches  aux cheminées traditionnelles et ses allées pavées. Visitez son église, son moulin à eau, ses sources d’eau qui approvisionnaient autrefois le village, Fonte Pequena et Fonte Grande. Fonte Grande a été aménagée en espace de natation et de loisirs. La rivière traverse le village, depuis Fonte Grande jusqu’ à Queda do Vigario.

Loulé

Alte/Loulé 24 km

Loulé est une petite ville dynamique connue pour son centre historique, son château et son marché couvert qui attire tous les commerçants de l’Algarve. Vous pouvez visiter plusieurs églises, dont l’église principale de Saint Clément, Igreja Matriz.

Estoi

Loulé/Estoi 16 km

Le Palais d’Estoi est  réputé pour ses jardins et ses céramiques carrelées bleues et blanches, appelées azulejos. Il a été construit à la fin du 19e siècle et est aujourd’hui devenu un hôtel de luxe. Quelques salles ainsi que le jardin sont ouverts aux visiteurs. Vous pouvez y accéder par l’entrée de l’hôtel. Non loin du palais se trouvent les ruines d’ une villa romain.

Nuit à ESTOI

Jour 6

Tavira

Estoi/Tavira 32 km

Tavira est une petite ville qui possède une longue plage de sable. Visitez la vieille ville et le pont romain. Le château médiéval offre une vue sur la ville et une petite ballade dans son superbe jardin fleuri. L’église Santa Maria do Castelo abrite les tombes de 7 chevaliers tués par les Maures. Rendez-vous aussi en haut de Torre de Tavira, qui est l’ancien château d’eau de la ville, pour une vue panoramique.

tavira

Santa Luzia

Tavira/Santa Luzia 5 km

Santa Luzia est un charmant petit village de pêcheurs réputé pour sa pêche au poulpe. Faites une ballade le long des marais et admirez les anciennes petites maisons en bois de pêcheurs. L’avenue principale, face à l’île de Tavira, est bordée de petits restaurants de fruits de mer.

Nuit à SANTA LUZIA

Jour 7

Le parc naturel Da Ria Formosa

Santa Luzia/Le parc naturel Da Ria Formosa 18 km

La Ria Formosa est une zone protégée d’ une superficie de 18 400 hectares, visant à protéger la flore et la faune. Vous pourrez effectuer une randonnée pour apercevoir différentes espèces d’ oiseaux, ou réserver une excursion en bateau pour rejoindre plusieurs îles.

Ria Formosa algarve

Faro

Le parc naturel Da Ria Formosa/Faro 13 km

Faro est la plus grande ville de l’Algarve dont elle est la capitale. Flânez dans les rues de la vieille ville entourée de remparts, visitez ses musées, son centre historique, sa cathédrale et l’arche du village. Derrière l’ église de Nossa Senhora do Carmo se trouve la chapelle des ossements, construite avec les os de plus de 1000 moines et contient 1245 crânes.

faro

Nuit à FARO . Départ le lendemain.

Carte interactive

 

2 commentaires sur « Que visiter au Portugal Algarve »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s