L ’île de Sal, au nord-est du Cap-Vert, d’origine volcanique, est la plus ancienne de l’archipel. Elle est nommée ainsi à cause des salines de Pedra de Lume (sal veut dire sel). C’est l’île la plus touristique du Cap Vert, elle abrite l’aéroport international. Amateurs de farniente, vous profiterez des superbes plages , sinon l’île est idéale pour pratiquer des sports nautiques comme plongée, planche à voile, kitesurf, jet-ski, ballade en catamaran.

cap-vert

Les salines de Pedra de Lume

Les salines de Pedra de Lumes se situent dans le cratère d’un volcan aujourd’hui éteint. L’endroit est devenu un attrait touristique très visité, il est peu exploité de nos jours. Vous pouvez profiter d’un petit bain dans un bassin et serez surpris de constater que vous flottez. Ce phénomène est du au fait de la forte teneur en sel. Prévoyez des chaussures pour aller dans l’eau car les cristaux de sel sont tranchants et une serviette pour vous sécher. Après la baignade il est possible de prendre une douche.

cap-vert

Buracona

Buracona est une baie de l’île. Le site est volcanique, vous y trouverez une piscine naturelle pour vous baigner et des grottes sous marines dont une cavité de 11 mètres dans laquelle le soleil reflète pour apercevoir l’œil bleu de l’océan. Le mieux est de vous y rendre la matin pour éviter le foule touristique.

Palmeira

Palmeira est situé à l’ouest de l’île de Sal, c’est un charmant petit village de pêcheurs. Son port est le principal port de l’île, prenez le temps de discuter avec les locaux et allez rendre visite aux pêcheurs. Si vous passez devant la fontaine publique, vous rencontrerez certainement les habitants qui viennent remplir des bidons pour s’alimenter en eau. Le village possède quelques boutiques d’objets souvenirs.

cap-vert

Santa Maria

Santa Maria est une ville très touristique située au sud. Vous y trouverez beaucoup de complexes hôteliers. Vous serez charmés par ses superbes plages, ses maisons aux couleurs pastel, ses nombreux restaurants et bars. C’est l’occasion, si la saison le permet, d’aller voir les tortues de mer. Pour les amateurs de kite, rendez vous sur la plage Kite Beach.

cap-vert

Espargos

Espargos est la ville est la principale ville de l’île. Elle se situe à située à dix minutes de l’aéroport. Beaucoup moins touristique que Santa Maria, elle a gardé son authenticité. Vous pouvez y faire votre shopping, les tarifs sont moins élevés. Et n’oubliez pas d’ acheter quelques légumes au marché de la ville.

Terra Boa

Au nord de Sal, Terra boa est un paysage désertique et volcanique. Vous pourrez y apercevoir des mirages (lacs), sous l’effet de la chaleur.

cap-vert

Carte interactive

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s