La Crète est une grande île et les distances d’un point à un autre peuvent être longues. Les routes en général sont en bon état et souvent sinueuses . Pour faciliter vos déplacements et ne pas dépendre des transports en commun, je vous conseille fortement de louer une voiture, un 4×4, de préférence, pour pouvoir accéder à certains sites plus facilement. En effet, dans certaines régions, des routes ne sont pas goudronnées.

  • Les conducteurs ne respectent pas toujours les signalisations, soyez vigilant et respectez les limitations de vitesse.
  • La conduite se fait à droite et on double par la gauche.
  • En dehors des zones urbaines, la route principale est prioritaire. En agglomération, la priorité à droite s’applique et dans les ronds-points vous devez laisser la priorité aux véhicules venant de votre droite.
  • Les limitations de vitesse sont de 120 km/h sur l’ autoroute, 90 km/h sur les routes et 50 km/h en agglomération.
  • Attention, il y a beaucoup de radars. Les ceintures de sécurité sont obligatoires à l’avant et à l’arrière
  • Les voitures doivent être équipées d’un kit de premiers secours et d’un triangle de présignalisation.
  • Les enfants de moins de 12 ans doivent voyager à l’arrière.
  • Une alcoolémie de 0,5 g/l vous expose à une amende de 150 €. Au-dessus de 0,8 g/l, c’est un délit.
  • Les panneaux routiers sont habituellement en grec et en anglais mais il y en a peu

Attendez-vous à ce que l’on vous klaxonne et que l’on vous double si vous n’allez pas assez vite. No stress, rabattez vous sur la droite, la bande d’arrêt d’urgence est utilisée par les conducteurs lorsqu’ils se font doubler. Vous croiserez souvent des troupeaux de brebis ou de chèvres au milieu de la route. Patience, doucement le matin, pas trop vite le soir. Beaucoup de zones de chutes de pierres ne sont ni signalées, ni sécurisées.

 Les routes sont parsemées de mini chapelles en forme de boîtes aux lettres. Installées en mémoire des victimes d’accident de la route, ce sont les familles qui  les entretiennent et elles contiennent souvent des bougies, photos et un objet souvenir du défunt.

Pour la location de véhicule, votre permis de conduire européen suffit. Vous trouverez facilement des agences dans les villes principales et les aéroports. Vous pouvez aussi contacter une enseigne locale et essayer de faire jouer la concurrence. Une caution vous sera demandée. L’assurance au tiers est obligatoire. Vérifiez que le contrat comprend une assurance responsabilité. L’assurance souscrite auprès des agences de location comprend rarement la couverture des dommages au véhicule, je vous conseille d’y souscrire. Prévoyez un surcoût s’il y a plusieurs conducteurs ou si vous rendez le véhicule dans une autre agence.

Les paysages sont magnifiques, les routes sont bordées d’oliviers et d’orangers, un vrai plaisir pour les yeux.

Pour des informations sur les lieux à visiter Itinéraire Crète.

Bonne route et soyez prudents!

conduire en crète

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s